2020-05-20T11:59:27Z

Se former par l'apprentissage ou trouver un stage

Accueils de stagiaires, d'apprentis ou de doctorants, la Ville de Nantes et Nantes Métropole sont engagées en faveur de l'insertion professionnelle. 

apprentis-nantes-800.jpg

Les services de la Ville de Nantes et la Métropole accueillent un nombre conséquent de personnes dans leur parcours de formation.

Accueil de stagiaires

Stage découverte en 3e

Un site web dédié aux stages de 3e recense les offres des collectivités, notamment de Nantes Métropole et du Département Loire-Atlantique, d’associations et d’entreprises. 

Accessible à l’ensemble des élèves de tout le département, le site a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages de 3ème, notamment pour les élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire. 

Accueil d'apprentis 

La Ville de Nantes et la Métropole accueillent des apprentis dans tous les domaines et de tous niveaux. 
Les candidatures sont étudiées entre le 1er mars et 1er mai de chaque année. 

Attention : les contrats de professionnalisation ne peuvent pas être conclus au sein de nos collectivités. L’apprentissage est le seul contrat en alternance autorisé pour les collectivités. 

Accueil de doctorants 

Déposer sa candidature

Pour un un stage, un apprentissage, un contrat CIFRE, munissez-vous de votre CV et de votre lettre de motivation (au format .doc, .odt ou .pdf).