2024-06-24T17:18:42Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/securite-tranquillite-publique/inondation/inondation800.jpg

Intempéries : Comment déclarer votre sinistre ?

Actualités- Mis à jour le 24 juin 2024

Mercredi 19 et jeudi 20 juin 2024, des pluies diluviennes ont touché Nantes, engendrant des inondations. Vous avez été impacté ? Vous pouvez déclarer votre sinistre pour qu'il soit reconnu en tant que catastrophe naturelle.

Texte alternatif de l'image
Le périphérique Est de Nantes a été fermé dans les deux sens de circulation. © Rodolphe Delaroque

Plus de 650 interventions des sapeurs-pompiers selon un recensement de la préfecture de Loire-Atlantique. Les 19 et 20 juin 2024, des fortes pluies ont frappé la Loire-Atlantique. À Nantes, le phénomène a engendré des dégâts sur les équipements publics. Trois parcs (Gaudinière, Procé et le squaré du Petit Procé) ont fermé temporairement ainsi qu'une école (Urbain-Leverrier), des gymnases et l'espace d'exposition L'Atelier.

Vous avez été impacté ? Vous pouvez déclarer votre sinistre sur maisontranquillite.nantes.fr. Cette étape est importante pour que la Ville de Nantes puisse demander que votre dossier soit reconnu en tant que catastrophe naturelle. 

L'état de catastrophe naturelle est constaté par un arrêté interministériel. Celui-ci précise le lieu et la période où s'est produite la catastrophe. Il renseigne également la typologie des dommages qui pourront être couverts.

Votre garantie pourra être effective si :

 

Signaler un sinistre