Conditions de location
La location de salles est ouverte aux particuliers le week-end (vendredi soir compris), ainsi qu'en semaine pour les obsèques civiles et les temps de recueillement suite à un deuil.
Les réservations sont ouvertes un an à l'avance. Il est conseillé de contacter le service locaux associatifs et réservations de salles le plus tôt possible avant la date de votre manifestation.
Les locations de salles sont payantes. Le coût dépend des caractéristiques de la salle.
Connaitre les tarifs des salles à louer
Consultez les tarifs appliqués à la location des salles, que vous soyez un particulier ou représentant d'un organisme / d'une société.
Ces tarifs ont été votés au conseil municipal du 9 décembre 2022. Le service locaux associatifs et réservations de salles vous accompagne dans votre recherche.
Réserver une salle
- par téléphone, en composant le 02 40 41 31 60, du lundi au vendredi de 13h45 à 17h30
- sur place, au 5, rue Célestin-Freinet (bâtiment C, 1er étage) à Nantes, du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h45 à 17h30
Un contrat de location est ensuite établi, les pièces justificatives suivantes seront demandées, ainsi que le versement d'arrhes :
- pièce d'identité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom
- attestation d'assurance responsabilité civile à votre nom
- moyens de paiement acceptés pour les arrhes : chèque, espèces ou virement bancaire
La réservation n'est valide qu'après réception et vérification de la conformité de ces documents.
Les équipements de la Ville
Les salles municipales sont situées en milieu urbain en proximité des riverains. Ainsi, la location est possible uniquement jusqu’à minuit et/ou 2h du matin en fonction de la salle.