L'offre de stationnement pour les vélos regroupe:
- les consignes à vélos individuelles, les abris collectifs libre d'accès ou accès contrôlé présents sur le territoire de Nantes Métropole
- les abris collectifs libre d'accès ou à accès contrôlé situés dans les parkings voiture en ouvrage
Ce dispositif vient compléter le réseau d’appuis-vélos en accès libre mis en place par Nantes Métropole.
Renseignez-vous sur le site Naolib
Stationner son vélo dans la rue
Plus de 22 000 appuis-vélos ont été installés dans l’agglomération nantaise. En centre-ville, on en trouve près des zones piétonnes tous les 50 à 100 mètres. Vous pourrez facilement les repérer !
Stationner dans un véloparc
Les véloparcs individuels sont accessibles gratuitement mais le stationnement est limité à 7 jours consécutifs. Pensez à utiliser un antivol à l’intérieur, et un cadenas à apposer sur la porte du box pour une double sécurisation.
Les véloparcs collectifs peuvent être en accès totalement libre (sans porte), tandis que d’autres sont en accès contrôlé (accès avec badge).
Pour utiliser ces derniers, il vous suffit de vous abonner sur le site internet Naolib.
Les véloparcs collectifs présents sur l'espace public avec accès contrôlé sont accessibles gratuitement et le stationnement y est limité à 7 jours consécutifs.
Les véloparcs collectifs présents dans les parkings en ouvrage avec accès contrôlé sont payants. Vous pouvez y stationner votre vélo sur une plus longue durée.
La formule d'abonnement à un véloparc avec accès contrôlés est proposée à 30€ / an pour un vélo mécanique et à 40€ / an pour un vélo à assistance électrique.
Où stationner à vélo dans l’agglomération nantaise ?
Consultez la carte des stationnements vélo.
Quelques chiffres clés
986
places gratuites réparties dans 11 abris en extérieur
1426
places payantes réparties dans 14 parcs gérés par JCDecaux