2022-10-18T15:18:31Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/eau-assainissement/eau-potable/eau-potable-675.jpg

Votre interlocuteur pour l’eau potable

Deux opérateurs fournissent en eau potable les habitants de Nantes métropole : la régie publique de Nantes Métropole et Veolia Eau. Pour toute question relative à l'eau potable ou à votre abonnement, vous pouvez vous adresser à l'opérateur de votre commune.

Ce que vous trouverez :
Cette information concerne tous les habitants de la métropole nantaise.

Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.

Contact et démarches pour l'eau potable par ville

Le règlement de service eau potable de la Métropole

Le règlement de service eau potable est un document réglementaire qui établit les relations entre l’exploitant (public ou privé) du service des eaux et les usagers. Ce règlement détaille :

Règlement de service eau potable (PDF ; 1 Mo) Annexes - Règlement de service de l'eau (PDF ; 2 Mo)

Le rapport annuel sur l'eau de Nantes Métropole

Ce document réglementaire est le rapport d'activité sur le prix et la qualité des services publics d'eau potable et d'assainissement de l'année passée.

Le rapport annuel sur l'eau 2022 (PDF ; 35 Mo)

En chiffres

31 millions de mètres cubes d'eau potable sont consommés chaque année sur le territoire de Nantes Métropole

3200 km de réseau desservent les abonnés des 24 communes de l’agglomération

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