2019-10-18T11:28:15Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/attractivite/tourisme/jardin-ile-versailles-nantes-1920.jpg
Visiter la métropole nantaise

Visiter la métropole nantaise

Il y a de nombreuses façons de découvrir l’histoire, le patrimoine ou la gastronomie de la métropole nantaise. Pour trouver un hébergement, une visite, une balade ou encore une bonne table, consultez nos sites partenaires.

Le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes

L’art est partout dans les rues de Nantes. Suivez la ligne verte tracée au sol par le Voyage à Nantes, office de tourisme de Nantes Métropole et partez à la découverte du patrimoine de la ville de natale Jules Verne.

Les Machines de l’Île

Les Machines de l’Île

À la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, le site des anciens chantiers navals accueille d’incroyables structures vivantes tel que l'emblématique éléphant, dans la Galerie mais aussi dans le Carrousel...

Les Tables de Nantes

Les Tables de Nantes

Les fins gourmets sont invités à passer à table ! Consultez toutes les bonnes adresses pour vous restaurer et vous offrir un véritable voyage culinaire.

Les parcs et les jardins

Les parcs et les jardins

La nature est omniprésente à Nantes. Les nombreux parcs et jardins vous offrent ainsi des moments de détente et de découverte.

Les balades

Les balades

Toutes les communes de la métropole nantaise disposent de circuits de randonnées adaptés à toutes et tous. Envie de vous balader ?

Nantes Patrimonia

Nantes Patrimonia

Née d'un travail collectif, Nantes Patrimonia est une plate-forme numérique mettant en valeur toute la richesse des patrimoines nantais.

L’Arbre aux hérons, quand le rêve s’enracine

L’Arbre aux hérons, quand le rêve s’enracine

En 2023, un arbre de 32 mètres de haut dominera la carrière Miséry de Chantenay : l’Arbre aux hérons. Une ambition pour la nouvelle création des Machines de l’île ? “Qu’elle devienne à Nantes ce qu’est la tour Eiffel à Paris”.

Ça peut vous intéresser