Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.
Les démarches en ligne pour les particuliers
Demander un acte d'état civil, faire une inscription en multi-accueil petite enfance, souscrire un contrat d'abonnement à l'eau... le portail NantesEservices regroupe sur un guichet unique tous les e-services municipaux et métropolitains pour vous faciliter la vie au quotidien.
En créant un espace personnel, vous pouvez suivre votre dossier, retrouver tout l'historique de vos demandes ou consulter les dernières factures d'eau ou de cantine.
Les démarches en ligne pour les professionnels
Les services en ligne s'adressent aussi aux professionnels. Vous souhaitez obtenir une numérotation d'immeuble, déclarer un hébergement touristique, faire une demande de collecte de vos déchets ou un acte d'état civil ? Rendez-vous sur nantesEservice pour effectuer vos démarches à distance, en fonction de votre emploi du temps.
Les démarches en ligne pour les associations
Des services dédiées aux associations sont accessibles en ligne. Il est possible, par exemple, d'inscrire son association dans l'annuaire des associations et de modifier les coordonnées, d'ajouter un événement à l'agenda de metropole.nantes.fr ainsi que dans Nantes dans ma poche.
Contact
Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1
AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)
Nantes Métropole
2 Cours du Champ de Mars
44 923 Nantes Cedex 9
Tél. 02 40 99 48 48
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)