2021-11-20T17:54:22Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/piscineJV-675.jpg
Les piscines dans la métropole nantaise

Les piscines dans la métropole nantaise

Que ce soit pour faire des longueurs ou juste barboter, retrouvez les informations sur les piscines de la métropole nantaise.

Les piscines ouvertes à Nantes cet été

Quatre piscines sont ouvertes cet été à Nantes :

  • la piscine de plein air des Dervallières jusqu'au dimanche 4 septembre inclus
  • la piscine Léo-Lagrange
  • la piscine Jules-Verne (ouverture complète jeudi 7 juillet)
  • la piscine du Petit-Port

Consultez la carte ci-dessous pour connaitre les horaires d'ouverture.

Des tarifs spéciaux cet été dans les piscines nantaises

Les dispositifs Nantes été familles et Nantes été Jeunes permettent aux Nantais de bénéficier de tarifs spéciaux pour la période estivale.

Tout savoir sur les tarifs "spécial été"

Trouvez la piscine la plus proche de chez vous dans la métropole 

Il y a 15 piscines sur le territoire métropolitain (une à Basse-Goulaine, Bouguenais, Carquefou, Couëron, Orvault, Rezé et Vertou, deux à Saint-Herblain et six à Nantes). Elles cumulent 1 860 000 d’entrées par an, tous publics confondus (étude Auran, 2017) et proposent des services et des activités différents : bassin sportif, bassin d'apprentissage, de loisirs, pataugeoire, plongeoir, toboggan, solarium, accessibilité aux personnes en situation de handicap…

Ouvrir la carte en plein écran

Horaires et tarifs des piscines

Les piscines sont des équipements sportifs de proximité. À ce titre, elles sont gérées par les communes. Pour obtenir les horaires et tarifs des piscines, consultez le site internet de la ville qui héberge la piscine.

Les piscines nantaises 

Ouvertes à toutes et à tous, les 6 piscines nantaises accueillent 650 000 personnes par an, hors scolaires et clubs. Elles proposent des tarifs adaptés.

Les piscines des autres communes

Ça peut vous intéresser