2024-04-30T15:25:49Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/vie%20associative/jeunes%20europeens%20nantes/jeuneseuropeens800.jpg

Les jeunes Européens veulent faire entendre leur voix

ActualitésPublié le 30 avril 2024

L’antenne nantaise de l’association nationale Les Jeunes Européens sensibilise localement à l’importance de l’Europe.

Corentin Delsard est l'un des responsables des Jeunes Européens Nantes © Céline Jacq pour Nantes Métropole

Antenne locale de l’association nationale, les Jeunes Européens Nantes cherchent activement des adhérents et des bénévoles de moins de 35 ans pour renforcer la dizaine de membres actifs. « L’Europe est incontournable aujourd’hui, défend Corentin Delsard, le président. C’est un sujet politique du quotidien, à l’inverse de ce que beaucoup pensent. » Transpartisans avec des valeurs humaines de respect, de lutte contre les discriminations… les Jeunes Européens interviennent en milieu scolaire et extra-scolaire avec des outils ludiques pour expliquer la construction européenne et son action. « Nous faisons également des actions de rue, sur l’espace public pour aller à la rencontre des gens, échanger, les faire jouer », ajoute Corentin Delsard.

L’association nantaise a également organisé un débat en avril avec huit représentants des différentes listes se présentant aux élections. « Nous proposons aussi des apéro dégustation pour des moments conviviaux d’échanges », complète le jeune président.

+ d'infos :  jeunes-europeens.org/Les-Jeunes-Europeens-Nantes