2024-04-30T15:58:31Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/vie%20associative/use%20it%20salut%20monde%20nantes/useitcarte800.jpg

Avec Use-It, Salut Monde partage ses bons plans

ActualitésPublié le 30 avril 2024

Une carte touristique par et pour les jeunes : c’est le principe décliné par l’association Salut Marcel.

Salut Monde développe la carte Use-it dédiée à Nantes © Christiane Blanchard pour Nantes Métropole

Des bonnes adresses, des informations pratiques, des conseils pour vivre « comme un local » et un brin d'histoire... Le tout en anglais, saupoudré d'humour et avec un graphisme soigné : c'est la recette des cartes Use-It Nantes, faites gratuitement par et pour les jeunes. « Le concept est né dans les années 1970 au Danemark, dans une ambiance post-Woodstock. Il existe aujourd’hui dans une trentaine de villes en Europe dont Nantes depuis 2014, indique Mariette Phulpin, présidente de l’association Salut Monde qui édite le support. On collecte les bons plans directement auprès des jeunes nantais, il y a ensuite un travail de rédaction réalisé par six bénévoles. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par USE-IT Nantes (@useit_nantes)

Sortie fin 2023, la 6e édition de la carte a été tirée à 15 000 exemplaires et est disponible gratuitement en ligne. La prochaine devrait voir le jour à l’été 2025 !
+ d’infos :  use-it.travel