2025-04-16T09:31:37Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/culture-patrimoine/clap800.jpg

Clap dans les bars révèle les talents des jeunes Nantaises et Nantais

Publié le 16 avril 2025

La Ville de Nantes s'associe au collectif Culture Bar-Bars et son réseau pour valoriser les créations de jeunes artistes nantais dans les bars les 23 et 24 avril 2025.

Le groupe trio de post-punk psyché PULK au Live Bar, lors de l'édition 2024 de Clap dans les Bars © Romain Boulanger.
Le groupe trio de post-punk psyché PULK au Live Bar, lors de l'édition 2024 de Clap dans les bars © Romain Boulanger.

Clap dans les bars est de retour ! L'occasion de découvrir 11 jeunes artistes ou collectifs venus présenter leur travail dans 9 bars nantais. « Cet événement a été créé pour mettre en avant le dispositif Clap initié par la Ville de Nantes, qui offre la possibilité aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d’être accompagnés dans la réalisation de leurs projets en lien avec la musique, la danse, le cinéma, l’environnement, la citoyenneté », explique Lyane Saint-Pierre qui pilote le projet au sein du collectif Culture Bar-Bars.

Programmation éclectique

La chanteuse et pianiste pop Lava Lazulli au bar Le Narcisse lors de l'édition 2024 de Clap dans les bars © Romain Boulanger.
La chanteuse et pianiste pop Lava Lazulli au bar Le Narcisse lors de l'édition 2024 de Clap dans les bars © Romain Boulanger.

À l'affiche de cette 6e édition : 8 lives musicaux (rap, R'n'B, acoustique techno romantique, pop-rock, punk, pop-rap...), de la danse, deux expositions de l'association Breson sur le fanzine Lichen et du designer et rappeur Tao sur l'importance de la création visuelle dans le monde du rap et un reportage des Verts Doyants, le récit de voyage de 5 jeunes scouts partis recueillir des témoignages d’acteurs engagés dans l’agroécologie à travers la France, le Maroc et l’Espagne. « Ce rendez-vous constitue pour les clapeurs une première entrée dans le réseau des cafés-concerts nantais, se réjouit Lyane Saint-Pierre. Une fois l'événement passé, on essaie de les valoriser un maximum en les faisant jouer avec d'autres partenaires comme le festival Culture Bar-Bars ou Hip Opsession. On est très fiers de cela ». Allez-y : c'est gratuit !

Plus d'infos