
Le groupe scolaire de La Chauvinière entame sa mue
À Nantes Nord, les travaux de l’école La Chauvinière débutent fin mars 2025. Les locaux seront rénovés et agrandis et les cours remodelées en concertation avec les élèves.
À Nantes Nord, les travaux de l’école La Chauvinière débutent fin mars 2025. Les locaux seront rénovés et agrandis et les cours remodelées en concertation avec les élèves.
L'école primaire Alice-Milliat, entièrement démontable et réutilisable, a été construite sur l’ancien parking-relais des Bourdonnières. Elle accueille ses premiers élèves en cette rentrée de septembre 2024.
Une nouvelle école primaire de 15 classes ouvrira ses portes début 2026 dans le nouveau quartier République, en remplacement de l’établissement provisoire Joséphine-Baker. Le chantier a débuté au printemps 2024, la première pierre a été posée mardi 11 juin 2024.
Quartier Saint-Donatien, le groupe scolaire du Coudray accueille désormais 14 classes, réunies sur un même site. Les travaux ont notamment permis de créer deux extensions, de réhabiliter l’existant et de végétaliser les cours.
Sur l’île de Nantes, les travaux du groupe scolaire Aimé Césaire se sont terminés en juin 2024. Trois nouvelles salles de classe ont notamment été créées pour une capacité d'accueil de 16 classes.
À Bellevue, le groupe scolaire Lucie Aubrac pousse ses murs pour augmenter ses effectifs. Au programme : la rénovation des bâtiments maternelle et élémentaire et deux extensions.
Quartier Bottière, l’école Urbain Le Verrier achève sa mue après deux ans de travaux. Le groupe scolaire accueille une nouvelle restauration, des locaux pour le périscolaire et des cours remodelées.
Situé au cœur de la ZAC Doulon-Gohards, le groupe scolaire Claire-Bretécher accueillera, à terme, 16 classes. Le bâtiment neuf, en bois et béton, s’articule autour de deux cours végétalisées.
Quartier Breil-Barberie, le groupe scolaire Les Plantes fait l’objet de travaux d’extension et de rénovation. Après l’élémentaire, le chantier va se poursuivre côté maternelle.
Quartier Malakoff - Saint-Donatien, le groupe scolaire Sully fait peau neuve après un an et demi de travaux destinés à mettre en accessibilité les bâtiments.
Quartier Hauts-Pavés-Saint-Félix, le groupe scolaire Fellonneau fait peau neuve. Une extension, destinée à accueillir la maternelle, la restauration et des salles d’activités, a été livrée fin février. Les travaux sur le bâtiment élémentaire seront terminés pour la rentrée 2024.
Quartier Bellevue, les travaux du groupe scolaire Alain Fournier s’achèvent mi-juin. Doté d’un nouveau restaurant scolaire et de cours remodelées, l’établissement pourra désormais accueillir 14 classes élémentaires et 7 classes maternelles.