Foie gras, terrine de canard à l’orange, vin, pain d’épices, chocolat… voici une partie des gourmandises présentes dans le colis cadeau gourmand offert par la Ville de Nantes aux seniors à faibles revenus. Chaque année, environ 2000 personnes de plus de 60 ans en bénéficient pour les fêtes de fin d’année. « C’est peu pour une ville de la taille de Nantes, beaucoup plus de seniors y ont droit et ne doivent pas hésiter à venir en chercher », indique Myriam Braud, responsable du secteur prestations au CCAS.
Pas besoin de réservation ou d’inscription, dès le 2 décembre et jusqu’au 31, les colis sont disponibles en mairie centrale, dans les mairies de quartier ou au CCAS. Il suffit de venir avec une pièce d'identité, le dernier avis d’imposition et un justificatif récent de domicile pour repartir avec son colis. Il est possible de faire une procuration en cas de difficultés à se déplacer.
« C’est un colis de qualité, qui plaît et certaines personnes le prennent pour partager avec un ou des voisins, pour faire du lien », ajoute Myriam Braud.
Pour en bénéficier, le montant total du revenu brut global annuel ne doit pas excéder 12 630 € par an pour une personne seule, 19 610 € pour un couple.
L'actualité de l'égalité, de la santé et de la solidarité
Newsletter : l'info vient à vous !
Recevez régulièrement l'essentiel de l'information nantaise.
📢 Abonnez-vous à la nouvelle newsletter "Que faire à Nantes ?"